missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

« Prenez en toutes circonstances le bouclier de la foi avec lequel vous pourrez éteindre les traits enflammés du malin »

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Du temps de l’apôtre Paul, les soldats romains, souvent en campagne, portaient un grand bouclier. Celui-ci leur permettait d’être à l’abri des flèches ennemies (flèches aigues ou traits enflammés). Le bouclier de la foi est une partie de l’armure du chrétien.

 

Que représentent ces traits enflammés du malin ?

Ceux-ci peuvent être des paroles méchantes ou moqueuses à ton encontre. Elles blessent et laissent parfois des traces profondes dans le cœur. Il y a aussi les déceptions, les trahisons, quand une personne aimée te fait du mal.

Parfois tu peux aussi connaître le découragement lorsqu’il t’arrive de pécher. Sais tu que le Diable est appelé le Malin et « l’accusateur » et qu’il cherche par ce moyen à décourager ceux qui voudraient être fidèles ?

Est-ce que cela t’arrive d’être submergé par des craintes ou inquiet devant les difficultés de la vie ?

N’as-tu jamais la pensée que Dieu pourrait t’abandonner ou te laisser te débrouiller tout seul ?

Tout cela, ce sont comme des flèches aigues qui t’atteignent et qui font mal.

 

Existe-t-il un abri, un bouclier derrière lequel tu pourrais être protégé ?

Lis cette parole dans Ésaïe 25:4 :
« Éternel, tu as été un refuge pour le faible, un abri contre la tempête, un ombrage contre la chaleur… réjouissons nous de ton Salut ! »

 

Lis aussi dans le Nouveau Testament ces paroles encourageantes de l’apôtre Paul :
« Car je sais que ni la mort, ni la vie, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les dominations ne peuvent nous séparer de l’amour de Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur » (Rom. 8:37-39).

 

Comment peux-tu avoir toi aussi une foi ferme ?

La foi vient de la Parole de Christ. Jésus te fait connaître les Paroles de Dieu son Père. Souvent Il disait à ses disciples : « Il est écrit ! » et il leur rappelait les promesses de Dieu. Il répondait à leurs questions et affermissait leur foi.

Toi aussi, viens à Lui. Il t’accueille, te console, te pardonne si tu as péché et te rassure en parlant à ton cœur. Ses paroles te serviront de bouclier contre le Malin.

 

« Voici sur qui je porterai mes regards : sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, sur celui qui craint ma Parole… Je vous consolerai… Vous le verrez et votre cœur sera dans la joie » (Ésaïe 66).

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

bouclier, Éphésiens 6:16, traits enflammés, Ésaïe 25:4, Ésaïe 66, Romains 8:37, foi, armure

Voir la liste des méditations