missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Puis-je choisir n'importe quel métier ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Dernièrement un enfant me disait : « Moi je serai soigneur de dauphin ». D’autres veulent être pompier, soldat, diététicienne, esthéticienne… Un jeune disait : « Moi je veux être riche… ». Mais en tant que chrétien peut-on exercer n’importe quel métier ?

La semaine passée, nous avons vu ce que signifie servir Dieu. Le sujet d’aujourd’hui s’y rattache directement. Servir Dieu, c’est d’abord chercher ce que Dieu veut pour nous, ce qui Lui est agréable. Ainsi, nous Le servons au travers de tout ce que nous faisons, notre métier en fait donc partie.

Les possibilités sont nombreuses et l’influence de nos proches pèse sur nos décisions, mais l’important est de savoir quelle est la volonté de Dieu. Nos désirs, nos passions nous poussent vers certaines professions et parfois nous ne savons même pas que choisir. Mais un enfant du Seigneur va chercher ce que Dieu veut pour sa vie.

Certaines professions sont incompatibles avec la vie chrétienne, comme le métier des armes où on apprend à tuer ; ou certains métiers qui sont liés à l’argent, par exemple la spéculation. Un croyant doit pouvoir exercer son activité en toute bonne conscience en accord avec la Bible. La Parole de Dieu et les anciens dans l’église nous aideront dans nos choix.

Nous ne devons pas nous laisser guider par l’amour de l’argent ou des honneurs et ne pas rechercher des métiers trop élevés pour nous. Je me souviens d’une jeune fille qui voulait faire des études de médecine alors qu’elle n’avait pas pu atteindre le niveau du baccalauréat.

Le Seigneur a dit Psaume 32:8 : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi ». Fort de cette promesse et assuré de son amour, nous pouvons envisager l’avenir professionnel avec confiance.

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Argent, Conduite de Dieu, Psaume 32:8

Voir la liste des méditations