missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Quelle joie ! Mes yeux ont vu ton salut et mon âme a été sauvée !

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Nous t’invitons à lire dans ta Bible le récit de la rencontre entre Siméon et Jésus (Luc 2).

 

Siméon, est un vieillard juste et pieux qui attend depuis longtemps la venue du Messie (Christ). Il sait qu’il doit venir bientôt, Dieu le lui a promis. C’est lui, qui va consoler Israël.

Quelques semaines après la naissance de Jésus, Joseph et Marie amènent l’enfant au temple de Jérusalem pour accomplir à son égard ce qu’ordonne la loi de Moïse (sans doute la circoncision et l’offrande d’un sacrifice).

Ce jour-là, Siméon est « poussé » par le Saint-Esprit à venir au temple.

Il prend l’enfant dans ses bras, remercie Dieu et dit : « Maintenant Seigneur, tu peux me laisser mourir en paix, comme tu l’as dit, car mes yeux ont vu ton Salut, ce Salut que tu as préparé pour tous les peuples. »

Quand Siméon dit : « Mes yeux ont vu ton Salut », cela veut dire que ce jour tant attendu est enfin arrivé. La joie de Siméon est à son comble car maintenant les promesses de Dieu sont accomplies. Il voit de ses yeux le Sauveur promis par Dieu.

 

Cette joie est pour Siméon, mais aussi pour son peuple d’Israël. Elle est aussi pour toi car Jésus a aussi été envoyé pour te sauver de tes péchés, et te consoler.

Comme Siméon a reçu l’enfant Jésus dans ses bras, toi aussi, ouvre-lui ton cœur et dis-lui en priant : « Seigneur, je te reçois, je crois que tu es mon Sauveur et j’ai besoin d’être sauvé de mes péchés. »

 

« À tous ceux qui l’ont reçu (Jésus), à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » (Jean 1:12)

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Pas encore de mots-clés pour ce verset.

Voir la liste des méditations