missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Servir Dieu, qu’est-ce que ça veut dire ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Dernièrement un jeune garçon m’a posé cette question : « Servir Dieu, ça veut dire quoi ? ».

Servir Dieu équivaut à adorer Dieu, Lui rendre un culte car Il est Dieu. Il est le Roi des rois et en tant qu’enfant de Dieu nous Le servons, cela nous indique quelle est notre relation avec Lui. Il y a beaucoup de joie à servir un tel Roi doux et ne mettant pas sur nous des fardeaux que nous ne pouvons pas porter.

Autrefois, avant la venue de Jésus, le peuple de Dieu Le servait dans le temple à Jérusalem. Les croyants Lui offraient des sacrifices de toutes sortes, ils Le priaient et chantaient des cantiques. Ils voulaient plaire au seul vrai Dieu qui les avait sortis de l’esclavage en Égypte.

Maintenant nous servons Dieu dans notre cœur qui est comme un temple. Nous Le prions et Lui offrons un sacrifice de louanges par nos chants et les manifestations de notre reconnaissance. Nous Lui obéissons de tout cœur car Dieu aime que nous Le servions de bon cœur et avec joie.

Servir Dieu c’est aussi servir nos frères comme Jésus nous l’a montré, Il est pour nous le modèle du vrai serviteur. Nous servons Dieu en témoignant de lui autour de nous, en nous appliquant dans les tâches pratiques qui nous sont confiées. Être serviteur de Dieu ce n’est pas uniquement être missionnaire ou pasteur, mais c’est faire toutes choses dans notre vie pour Lui et par Lui.

Servir des faux dieux est un péché grave comme nous le lisons dans le livre de l’Exode au chapitre 20 v.3 à 5 « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face... Tu ne te prosterneras point devant eux, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute…». Nous ne pouvons servir deux maîtres, Dieu ou l’argent, Dieu ou les plaisirs du monde, nous devons choisir qui nous voulons servir.

Nous sommes au service de Dieu et non l’inverse, mais nous Le servons comme des fils auprès de leur père et non comme des esclaves. C’est par reconnaissance que nous Le servons volontairement, car Il nous a sauvés et Il nous aime. Servir un tel Dieu est un privilège.

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Service, Exode 20:3-5

Voir la liste des méditations