missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Une nouvelle année arrive...

Une nouvelle année… pour beaucoup c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions et de souhaiter des vœux de bonheur.

Les bonnes résolutions ne tiennent pas longtemps. N’as tu jamais pris la décision d’être plus obéissant, plus gentil avec les autres, ne plus jamais mentir... Cela a-t-il marché ?

Nous l’avons tous expérimenté, il ne suffit pas de vouloir changer et de prendre de bonnes résolutions. Nos échecs nous découragent. Quelle réponse donne la Parole de Dieu ?

Jérémie 13:23 « Un Éthiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches ? ». De la même manière, nous ne pouvons pas, nous-mêmes nous changer. Dieu sait tout, Il connaît ton cœur et c’est pour cette raison qu’Il a envoyé son Fils bien-aimé pour te sauver de tes péchés et pour changer ton cœur.

Nous voudrions être heureux !

As-tu écouté Dieu sur ce sujet ? Sa Parole nous enseigne le chemin du bonheur, de la paix et de la sécurité, lis plutôt :

« Louez l’Éternel ! Heureux l’homme qui craint l’Éternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Sa postérité sera puissante sur la terre... Il a dans sa maison bien-être et richesse et sa justice subsiste à jamais […] Il ne craint point les mauvaises nouvelles...» Prends donc le temps cette semaine de lire à plusieurs reprises ce Psaume 112 et demande au Seigneur que ces mots soient une semence dans ton cœur, afin qu’ils t’accompagnent tout au long de ta vie.

Pour cette année qui vient, nous voulons t’encourager à lire la Bible pour chercher à connaître le Seigneur Jésus-Christ. Il parlera à ton cœur et te donnera une foi ferme !

Souviens-toi de ce que Paul a écrit à Timothée, son compagnon dans le service de Dieu :

« Timothée, depuis ta plus tendre enfance, tu connais les Écrits sacrés, ils peuvent te donner la sagesse en vue du salut par la foi qui est en Jésus–Christ. » 2 Timothée 3:15